Eliminer, Drainer, Bien-être Circulatoire et Articulaire

Boisson Detox secrets de miel

Mots Clés : * Drainant * Elimination des toxines * Dépuratif * Détoxifiant * Anti-cellulitique * Goût fruité

Depuis Hippocrate, la médecine naturelle considère que la maladie trouve son origine dans l’accumulation de substances métaboliques indésirables (toxines) dans les tissus et les liquides du corps. Les anciens avaient pour habitude de procéder à une cure nettoyante au début du printemps en utilisant des plantes qui poussaient à cette période de l’année dans les jardins.

Toxines et maladies Les toxines sont considérées en naturopathie comme les déchets et les résidus issus de la digestion (urée, acide lactique, acide urique) mais aussi de l’activité cellulaire. Cette production quotidienne est normale sauf lorsqu’elle est excessive et que s’y ajoute des poisons (pollution, insecticides, médicaments, tabac, métaux lourds). Ces excès sont généralement assurés par le non-respect d’une hygiène alimentaire équilibrée et hypo toxique. Une mauvaise oxygénation des tissus peut également être mise en cause. Ces toxines sont des substances colloïdales issues du métabolisme des glucides (sucres, féculents) et des lipides (beurre, laitage) ou cristalloïdes, issues du métabolisme des protéines (viande, produits azotés, excitants). Leur accumulation dans les liquides circulants, sang , lymphe et sérums, perturbent l’environnement dans lequel baignent les cellules et dont elles se nourrissent. Le terrain n’est physiologiquement plus sain et l’état de santé n’est plus assuré. En effet, les toxines épaississent le sang, bouchent les vaisseaux, congestionnent les organes, enflamment et sclérosent les tissus, empoisonnent les cellules. Les maladies s’installent ; elles ne sont que les manifestations d’un mal plus profond.

Assainir son terrain en le drainant Le corps cherchera naturellement à se débarrasser des toxines accumulées en les évacuants vers l’exté- rieur. Il utilisera pour cela les 5 organes filtres dont il est doté : le foie, les intestins, les reins, les poumons et la peau. Si l’énergie vitale est suffisamment pré- sente pour ce travail de nettoyage, le terrain s’en trouvera assaini et les cellules retrouveront toute leur fonctionnalité

Les émonctoires, ces maîtres du drainage

* Le Foie filtre le sang en le débarrassant, par la bile, des toxines qu’il contient. Il neutralise par ailleurs les substances toxiques issues de la pollution et des fermentations intestinales.

* Les Intestins sont chargés de l’assimilation des nutriments et de l’élimination des déchets. Des intestins qui éliminent bien, se vident une, voire deux fois par jour.

* Les Reins nettoient le sang de ses toxines qui sont diluées et évacuées dans les urines. Des reins qui fonctionnent bien éliminent environ 1,5 litres d’urine par jour. Sa couleur jaune foncée témoigne de la présence de déchets.

* Les Poumons est l’émonctoire des déchets gazeux comme le CO2 mais les poumons peuvent aussi évacuer des déchets colloïdaux sous la forme de mucus, de glaires, que nous expectorons ou éliminons en nous mouchant.

* La Peau est l’organe privilégié des naturopathes. Par ses glandes sudoripares, elle élimine les sels et soulage les reins, la sueur ayant la même composition que l’urine. Par ses glandes sébacées, elle élimine les substances colloïdales et soulage le foie et les pou- mons.

Pour maintenir son capital santé et prévenir l’appa- rition des maladies par l’encrassement des humeurs, il est bénéfique de pratiquer périodiquement et plus particulièrement au changement de saisons une cure de détoxination, en s’assurant d’être en présence d’une énergie vitale suffisante. A la fin de l’hiver, ce sont surtout les substances colloïdales – issues des amidons et des graisses – qui se sont accumulées et qui encombrent l’organisme. La cure de printemps pourra être globale, si la vitalité le permet, ou porter uniquement sur les organes du Foie/VB et Intestins.

Conseils d’utilisation : Diluer l’équivalent d’un bouchon dans de l’eau. A renouveler 3 fois par jour.

Le Conseil Bien-être : A allier avec les gélules de Thé Vert pour une cure détox. Cure à renouveler à chaque changement de saison – et au cours de l’année en cure courte après une maladie, un stress important ou une prise de médicaments.

Pour commander utiliser le CODE CONSEILLER NWBH723

Afin de passer des commandes, vous devez être enregistré sur le site.
L’enregistrement prend quelques secondes et les informations saisies pourront être modifiées à tout moment.Utilisez mon code Conseiller NWBH723 lors de la création de votre compte .
Une fois enregistré, vous pourrez passer des commandes, visualiser votre historique et effectuer le suivi de vos commandes en cours

Acheter en ligne avec le code Conseiller : NWBH723

Vous aimez ? Partager sur :


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *