Miel Propolis et Gelée Royale : QUELS BIENFAITS POUR LA PEAU?

Les produits de la ruche sont de plus en plus courants dans les cosmétiques.  car les abeilles sont de vraies petites fées de beauté !

Qu’en est-il du miel, de la propolis et de la gelée royale ?

Récemment, plusieurs hôpitaux ont adopté des pansements au miel pour les soins des plaies et des cicatrices. Pas si étonnant quand on lit les travaux du professeur Descottes. Cet ancien chef de service du CHU de Limoges a prouvé, dans une étude, que le miel est deux fois plus cicatrisant que les pansements habituels. Il agit sur la peau à la fois en tant qu’antiseptique, anti-inflammatoire et cicatrisant. C’est d’autant plus vrai si on utilise un miel de thym (riche en thymol, une molécule aromatique naturellement antiseptique et antioxydante). Cet exemple n’est qu’une preuve parmi d’autres des bienfaits des produits de la ruche, atouts que l’on retrouve notamment en cosmétique.

Focus Produits Secrets de Miel 

Acheter CICATRIMEL+® avec le code Conseiller NWBH723

Acheter le Miel de Thym avec le code Conseiller NWBH723

 

LE MIEL
Il est reconnu pour ses effets cicatrisants mais aussi humectants (il hydrate superficiellement la peau en captant l’humidité). C’est également un assainissant : il limite l’invasion bactérienne, surtout si c’est un miel de manuka, de thym ou d’une plante très aromatique. C’est un champion de la Slow Cosmétique, mais qu’en est-il des autres produits de la ruche, moins connus ?

Acheter la creme Mains au miel de Manuka avec le code NWBH723

LA PROPOLIS
Cette résine protège la ruche et peut « soigner » les abeilles. Sa composition est variable mais toujours efficace contre les germes, les micro-organismes et les impuretés. Si on la consomme bio et pure, on y trouve une source naturelle d’antioxydants, de vitamines, d’acides aminés et d’oligoéléments. En cosmétique, on utilise la propolis comme agent anti-imperfections. Elle convient bien aux peaux à problèmes (acné, eczéma, etc.) mais aussi comme antiâge.

Que faire avec la propolis ?
Bouton. Un bon extrait de propolis bio, avec ou sans alcool, peut être appliqué à l’aide d’un bâtonnet de coton sur un bouton rouge ou blanc, éventuellement douloureux ; 1 goutte suffit mais il faut répéter l’opération 2 ou 3 fois en 24 heures pour voir l’inflammation se résorber comme par enchantement.
Haleine fraîche. Marre des sprays pour l’haleine à la menthe ? On peut ajouter 1 à 2 gouttes d’extrait de propolis dans 1 cuillerée à soupe d’eau et pratiquer un rapide bain de bouche ou un gargarisme. Cela rafraîchit incroyablement l’haleine tout en assainissant la cavité buccale. Encore plus efficace si on ajoute matin et soir, à sa dose de dentifrice bio, 1 goutte d’extrait de propolis.

Focus Produits Secrets de Miel 

Acheter Bain de bouche avec le code Conseiller NWBH723

Acheter Dentifrice Propolis avec le code NWBH723

 

Acheter Extrait de Propolis avec le code Conseiller NWBH723

Acheter Le secret D'Elise avec le code Conseiller NWBH723

LA GELÉE ROYALE
C’est une sécrétion toute particulière des abeilles nourricières pour la reine. On la dit antiâge et elle est parfois utilisée en cosmétique pour ses propriétés antioxydantes. Plus souvent prise par voie orale, la gelée royale est comme une potion magique au goût un peu acide : elle contient tout ce qu’il faut pour un développement optimal et une santé de fer. Hélas, une bonne gelée royale ne court pas les rues. Elle se doit d’être 100 % traçable, produite sans nourrir artificiellement ni stresser les abeilles et conservée au frais sans être congelée.

Que faire avec la gelée royale ?
Potion magique. On ne compte plus les propriétés incroyables mises en avant par les fans de la gelée royale : teint plus frais et lumineux, cheveux plus forts, collagène reboosté, énergie et immunité stimulées. C’est surtout un complément alimentaire antioxydant, antiâge et tonique à la fois.
Si on peut se permettre l’achat d’une bonne gelée royale française fraîche plutôt qu’en ampoules , alors il convient de faire une cure d’une vingtaine de jours. On laisse fondre sous la langue une quantité de gelée équivalente à une très grosse coccinelle, et on se relaxe en pensant à la reine qui sommeille en nous !
Masque royal. Certains diront que c’est un sacrilège mais il est possible d’ajouter 1 cacahuète de gelée royale fraîche à 1 cuillerée de miel doux ou de crème visage neutre (sans parfum, sans pétrochimie ni plastique, et donc plutôt certifiée « bio » ou « slow ») pour obtenir un masque pour le visage repulpant et adoucissant. On applique sur une peau bien propre et on laisse poser 20 minutes avant de rincer à l’eau tiède. Attention, cela picote un peu !

Focus Produits Secrets de Miel 

Acheter La gelée Royale avec le code Conseiller NWBH723

Acheter Masque supreme avec le code Conseiller NWBH723

Acheter Creme Lift Intense Gelée Royale avec le code NWBH723

Professeur Joyeux ,Conférence Apithérapie 

Vous aimez ? Partager sur :


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *